Réalisation d’escaliers ou perrons en pierre

Les escaliers et les perrons apporteront une valeur ajoutée à votre habitat.

En effet, ils sont taillés dans des pierres dures et sont donc très résistantes aux intempéries. Ils traversent le temps, sont indémodables et vont parfaitement avec l’architecture. Ils sont réalisés avec de la pierre naturelle.

La raison de leur esthétisme ? ils sont étudiés et tracés selon des règles bien précises.  

Ils présentent un aspect robuste pour un confort d’utilisation optimal et apporteront à coup sûr une touche en plus à votre maison. A travers le temps, ils ne se démodent pas et conservent l’âme des vieilles pierres.

Fonctionnel et esthétique, un escalier en pierre se décline selon diverses textures et formes.

Droit, balancé, avec ou sans limon, nul besoin de gros travaux de maçonnerie, seul 1 ou 2 murs porteurs ou rigides sont indispensables.

 

Idéal à l’intérieur comme à l’extérieur

A l’intérieur, un escalier en pierre s’intègrera très bien, peu importe la taille et la décoration de votre maison. Il peut servir d’escalier principal, secondaire ou de décor.

Vous aurez la possibilité de le placer n’importe où sans pour autant nuire à votre intérieur. Dehors, il peut s’incruster sur des terrasses ou devenir un escalier de jardin.

La pierre dispose d’une durabilité exceptionnelle qui convient parfaitement pour créer un escalier dans un jardin, une cour ou à l’intérieur de la maison.

Un escalier en pierre peut prendre différentes formes et offre un rendu spectaculaire grâce aux couleurs et aux textures très variées. Il est très facile à entretenir et résiste aussi bien aux contraintes intérieures qu’extérieures.

Que ce soit pour un projet d’intérieur d’une habitation ou en extérieur dans un jardin, je peux m’adapter à toute situation.

Un escalier en pierre ou un perron doit faire l’objet d’une étude lors de sa conception.

Avant la conception du plan, je vous émettrai un avis sur la technique à utiliser en fonction de vos envies. Une fois cela fait, je déterminerai la forme, la structure et la dimension des marches ainsi que le choix de la pierre à privilégier.

Vous avez le choix entre des réalisations massifs ou pelliculaires, droits ou balancés.

Sachez que vous pouvez associer la pierre avec une structure métallique ou en inox. C’est un concept qui apporte un design plus aérien.

Concernent son entretien, un escalier en pierre conserve son aspect dans le temps. Il vaut mieux l’entretenir avec des produits naturels au risque de le détériorer.

Il est plutôt facile à entretenir. La pierre traitée avec un produit adapté s’entretient et se nettoie rapidement.

Le prix d’un escalier en pierre dépendra du type de pierre choisis et de la configuration de l’escalier.

Vous êtes intéressé par la création d’un escalier ou d’un perron en pierre ?